NetZero pour lancer gratuit services à large bande sans fil

Billy Crystal a accueilli la cérémonie des Oscars. Les Offices de propriété intellectuelle sur Internet sont de retour. La marque NetZero fait son  retour avec l’accès au service Internet gratuit  sans fil.

United Online Inc a annoncé lundi qu’il offrira gratuitement le service Internet sans fil sous la marque NetZero. C’est une société qui a commencé la libre circulation des phénomènes dial-up en 1998. La société continue avec un plan pour la télé, la presse écrite et la publicité en ligne.

United Online n’est pas une compensation de ses coûts en permettant aux utilisateurs de  regarder la publicité, comme l’a fait avec son offre initiale de l’accès gratuit à Internet dial-up. Le « gratuit » pour les utilisateurs est une  perte en argent pour la société, le chef de la direction en ligne a dit Mark Goldston. Cela signifie que  le plan libre United Online est utilisé comme  un moyen  pour attirer les clients avec l’espoir de leur  proposer des plans de paiement, qui commencent à 9,95 $ par mois.

Pour profiter de l’offre, les consommateurs auront besoin d’acheter une antenne de 50 $ qui se branche sur un ordinateur portable, ou de 100 $ « hotspot mobile » qui permet à tout périphérique équipé de la technologie Wi-Fi de se connecter à l’Internet. Unis en ligne vendra les appareils sur le site NetZero.

Les comptes gratuits sont limités à 200 mégaoctets de données par mois, suffisant pour certains e-mails et pour la navigation sur le Web. Une demi-heure de vidéo plein écran en continu consommera  l’attribution du mois entier. Par comparaison, le plan des données moins cher sans fil d’AT & T Inc  coûte 14,95 $ par mois pour un peu plus  250 Mo de données par mois, mais ce plan n’est disponible que pour les tablettes  intégrées dans les modems cellulaires.

Lorsque l’attribution mensuelle du trafic est épuisée, NetZero arrête  l’accès à l’Internet jusqu’au début du mois prochain et les utilisateurs sont invités à mettre à jour leur régime d’abonnement.

NetZero ne permettent aux utilisateurs de naviguer gratuitement pendant un an. S’ils passent à un régime  payé, ils ne pourront pas revenir à la partie libre.

Le plan de 9,95 $ fournira 500 méga-octets de trafic pendant un mois. Pour 50 $ par mois, les abonnés obtiennent 4 gigaoctets de données par mois. C’est suffisant pour  certains pour regarder la vidéo, mais pas assez pour remplacer le câble d’un ménage ou un modem DSL. Un plan de Verizon Wireless qui est sans contrat, comme  chez NetZero, offre 1 gigaoctet pour le même prix.

United Online n’a pas son propre réseau sans fil à large bande. EIle utilise en location des capacités sur le réseau de la société Clearwire Corp. D’ailleurs plusieurs entreprises de câblodistribution, comme Comcast Corp, utilisent  le même réseau. Cependant, elles sont sorties de cette affaire pour se concentrer sur un partenariat avec Verizon Wireless.

 

Le réseau de Clearwire a eu quelques problèmes: il est basé sur une technologie à large bande que le reste de l’industrie a contourné, ce qui signifie la sélection des appareils compatibles est limité. En raison de la fréquence qu’il utilise, le signal a des difficultés pour pénétrer dans les bâtiments. Sprint et les entreprises de câblodistribution utilisent le plus lent réseau des données cellulaires Sprint comme option de repli, mais les appareils NetZero  comptent uniquement sur Clearwire, ce qui signifie que la  couverture à la force du signal descendant  peut être inégale.

Clearwire a cessé d’investir dans ce réseau et a plutôt amassé des fonds pour un nouveau réseau qui utilise le standard de l’industrie la technologie « LTE ».

Selon les états financiers de Clearwire, il a reçu une moyenne de 6,34 $ par mois au quatrième trimestre pour chaque abonné de gros, dont la plupart sont « Sprint 4G » les utilisateurs de smartphones.

Related articles